Du concret!

Publié le par S.Arkames

Enfin ! J'ai récupéré les accès au site. Le vrai travail va enfin pouvoir commencer! Les prochains travaux vont concerner la base de données afin de rétablir les news...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Hello,<br /> Juste un petit mot pour dire que malgré tout ce que le site m'a apporté, je parle aujourd'hui de Consolemul au passé. Le web a continué à tourner, les sites et les gens ont évolué. Beaucoup ont changé d'horizon, comme le dit Hammer (que je salue au passage). Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de re-créer un Consolemul aujourd'hui, mais que la tâche parait bien ardue. Bonne chance et peut-être nous recroiserons-nous?
Répondre
H
Salut Sir Arkames,<br /> <br /> Comme Lau et Greatxerox, je pense qu'il est peut être temps de laisser Consolemul reposer entre les morts.<br /> Consolemul a été pendant de nombreuses années une référence dans le petit monde de l'émulation, mais la disparition tragique de Sir Jaguar a précipité la chute du site. Les news se sont faites plus rares, mais surtout, la communauté qu'il y avait autour du site s'est étiolé au fur et à mesure. Même le noyau dur a fini par prendre d'autres routes (je pense notamment à Shyma.X, Crazy Banana, Dirlo, etc, etc...).<br /> <br /> C'est tout à ton honneur de tenter de faire revivre le site, mais sincèrement, à moins que tu ne refasse tout un nouveau projet, je sens que tes efforts sont malheureusement voués à l'échec. Pour beaucoup de monde, Consolemul est bel est bien enterré. Je crois qu'il est temps de tourner la page.
Répondre
L
Moi perso je trouverai dommage de voir disparaitre le site j'ai tellement de bon souvenir, sa doit faire pret de 10 ans que je l'ai decouvert j'ai commencé a lacher apres la disparition de sir jaguar mais reviens toujour de temps en temps et j'ai eu une petite pointe de nostalgie quand j'ai decouvert les probleme du site courage je suis avec vous.
Répondre
G
courage S.arkames, c'est tout à ton honneur d'être celui qui permet au site de subsister. Mais pourquoi ne rejoindrais tu pas Emufrance ? <br /> ce serait cool d'avoir un bon newser comme toi , et Jets se sentirait moins seul. Il est clair qu'il est dommage que consolemul disparaisse mais avec tous ses problèmes, et vu que l'âge d'or de l'émulation est plus ou moins terminé. ce serait une bonne chose que les sites d'émulation se regroupent davantage. Moi j'ai peur que tu finisses par te lasser et que l'on perde un bon newser, car apparemment tu es le seul à t'occuper de consolemul. (il fut pendant longtemps ma page d'acceuil). <br /> Personnellement, cela fait un bail que je ne vais plus sur consolemul, car les news étaient moins soutenues qu'emufrance et le site paraissait un peu "mort". je me doute que tu n'as pas non plus énormément de temps à y consacrer. je pense qu'il serait mieux que tu newses sur d'autres sites qui sont un peu plus vivants. En émulation, on constate tout de suite si un site est vivant, de part la fréquence des news et/ou les commentaires fréquents sur les forums, qui datent du jour ou de la veille. Or, pour moi, consolemul ne faisait que vivoter ces derniers mois. Personnellement je pense que tu te fatigues pour pas grand chose, pour une audience très peu élevée. Pas mal de monde a quitté consolemul, en raison des problèmes d'hébergement, et pour des sites plus vivants. Il est clair que consolemul fut LE site de référence il y a quelques années mais je pense que l'enthousiasme a quitté beaucoup de monde. la preuve en est que ces derniers temps tu étais plus ou moins seul à faire vivre le site, pour -il me semble- peu de monde. c'est pourquoi je pense qu'il faut se mobiliser plutôt que de voir mourir les forces de l'émulation (tu es une force) chacune dans son coin.<br /> je te souhaite de continuer à newser sur d'autres sites <br /> Pourquoi ne pas demander à émufrance d'heberger consolemul, au moins à titre de mémoire de l'émulation 'ce site ne sera plus mis à jour, retrouvez nous sur emufrance' . enfin je dis emufrance car c'est mon site habituel, mais il y a aussi planetemul, emunova, gametronik...<br /> En tout cas, tous mes voeux t'accompagnent.
Répondre
G
Je te souhaite bonne chance. <br /> Tu es sur quel hébergeur ? Mutualisé ou dédié ? <br /> @++<br /> Greg
Répondre